Wiki FailyV
Advertisement
Wiki FailyV
1 010
pages

Cette page peut contenir des informations HRP, toute utilisation sera passible d'une sanction sur le serveur FailyV

WPMC GEN 1

Le Western Pirate Motorcycle Club (en abrégé WPMC) fut fondé par Marcel Patulacci dans le but de lutter contre les injustices et l'activité criminelle (de manière légale ou illégale), s'assurer du fait que tous les pouvoirs ne soient pas entre les mains d'un seul et contrôler la circulation des drogues.

Membres connus

WPMC GEN 2

Après la disparition de Marcel Patulacci en décembre 2017, le club fut repris en janvier 2018 par Martin Riggs qui y intégra les sept officiers de police partis avec lui suite à son renvoi, ainsi que Guy Praude qu'il avait protégé lorsqu'il était menacé par les Los Sigarios.

Cette reprise provoqua quelques tensions avec les membres de la première génération du WPMC, notamment Sara Rizzo et Jack Spike : le club, bien que semblant éteint, existait encore et l'exclusion du club de Spike, soit disant votée par les anciens du club, posait aussi problème à ce dernier.

Spencer Lewis, Ting-Ting Chang et Jayce Farher regagnèrent par la suite les rangs du LSPD.

À la suite d'attaques perpétrées sur les motos du club et du coma de son président, les membres du WPMC retirèrent leurs blousons et semblèrent revenir à la vie civile. Mais le club fut loin de cesser d'exister. Après la reprise de leurs blousons, le WPMC recruta un nouveau prospect : Thomas Bo. La hiérarchie au sein du club fut gardée secrète et ne fut connue que de leurs membres.

En juillet 2018, des tensions éclatèrent entre Thomas Gordon et le président du club, Martin Riggs. Gordon lui reprochait son attitude envers lui et son absence. Riggs ne comprenait pas son attitude et une dispute éclata entre les deux. Suite à cette dispute, une réunion fut organisée. La décision fut finalement prise de fermer le club.

Membres connus

Anciens membres

WPMC GEN 3

Après sa démission du LSPD en mai 2019, Alex Murphy reprend les rênes du Club auquel il appartenait déjà à l'époque de Patulacci. Dans cette version-ci, le club permet de servir les intérêts de chacun et non pas ceux de quelques membres particuliers.

Ancien Logo (2018-2021)

Membres connus

Anciens membres

WPMC GEN 4

Avant son départ pour devenir Président du WPMC Monde, Alex Murphy donna le club et le business d'armes à Joseph Savoldelli qui devint le nouveau président du WPMC.

Le 26 septembre 2021, Opie Gianni convoque une réunion avec tous les membres du WPMC dans le but de discuter avec Rouf de certaines décisions qu'il a prises récemment et dont l'intérêt est controversé au sein du club. Certains reprochent à Joseph d'avoir fait des choix qui auraient pu mettre à mal le groupe, comme par exemple en ramenant le Sergent-Chef Patrick Balosto au camp lorsqu'il n'était pas en service et en lui faisant transporter des caisses d'armes à son insu. La discussion tourne au vinaigre, Joseph prenant le rassemblement comme une mutinerie de la part de certains et surtout d'Hector Ivanov, son vice-président, dont il reproche l'absence. Il finit par déclarer qu'il se fiche de l'avis des Full Patch, en particulier de celui d'Austin Bishop et d'Achille Voulgaris qu'il considère comme des "fouille-merdes" incapables de respecter la hiérarchie. La réunion prend fin, ayant créé plus de tensions qu'elle n'en a réglé.

Le 28 septembre, Joseph convoque une nouvelle réunion durant laquelle il demande à ne parler qu'aux membres du bureau (sergents d'arme, VP et lui-même). Il revient sur la réunion du 26 septembre, en présence d'Hector cette fois qui est rentré de vacances. Il lui expose ses reproches vis-à-vis de son comportement, notamment d'avoir fait des choses sans l'en informer. Il reproche, parmi d'autres choses, d'avoir eu une discussion avec Kevin Russel sans le prévenir ou encore de ne pas être venu à la réunion du 26 alors qu'il était encore présent sur l'île et pas encore parti en vacances. Il décide ainsi de soumettre au vote du bureau la destitution à titre conservatoire d'Hector de sa place de vice-président jusqu'au dimanche suivant, pour le faire réfléchir sur ses actes. Opie, Jo, Tyler et Achille votent contre. Joseph est le seul à voter pour. Suite au fiasco du vote, il déclare qu'il n'a plus rien à faire au camp et qu'il donne jusqu'à 21h46 aux motards pour vider sa caravane, soit une vingtaine de minutes. Joseph prend sa Gargoyle et part en direction de la ville où il se rend dans une boutique pour troquer son cuir du WPMC contre une simple veste en jean. Il revient au camp faire plusieurs allers-retours pour récupérer ses véhicules qu'il range dans un garage public. Enfin, il retourne au camp une dernière fois pour récupérer une AK-47, avant d'expulser Tyler et Devon de sa collocation et de vendre sa caravane. Il quitte finalement Stab City une dernière fois et se rend en ville où il achète un nouvel appartement.

Pendant ce temps, le chaos règne à Stab City, tous les membres du WPMC étant sous le choc, l'énervement ou l'incompréhension vis-à-vis de ce qu'il vient de se passer. Tandis qu'Hector et certains sergents d'arme continuent de discuter, Jo, les Full Patch et le seul prospect présent, Cathal, partent à la recherche de Joseph. Le mot d'ordre est donné de simplement chercher à le localiser sans essayer à l'appréhender, ne sachant pas comment il pourrait réagir. Joseph, fermé à la discussion, envoie promener tous ceux qui tentent de le joindre et de le raisonner. Il tente d'échapper aux motards, jusque sur le toit d'un immeuble où Luca le suit à distance. Joseph s'enfuit du toit en sautant en parachute et atterri Place Wolf où il trouve refuge dans un buisson. Au bout de quelques minutes, Austin finit par le localiser et par prévenir les autres. Joseph se fait embarquer dans un véhicule et est ramené au camp. Le WPMC tente de discuter une nouvelle fois avec son président qui affirme qu'il n'est désormais plus leur président et qu'il a pris la décision de "se barrer". Pendant la discussion, une rixe éclate entre Achille et Joseph et les deux finissent zippés. Enfin, après un vif échange, de nombreuses insultes et une tentative de calmer le jeu qui n'abouti à rien, Joseph prend la fuite sur la Gargoyle d'Hector. Il reçoit un coup de téléphone de Tyler qui lui demande s'il a conscience de ce qu'il est en train de faire et des conséquences que son départ du club peut entraîner. Joseph déclare qu'il préfère "crever seul qu'entouré d'une bande d'abrutis" et raccroche.

Plus tard, Hector décide de prendre des mesures radicales mais de les soumettre à l'avis du club avant tout : il met en vote son départ, ainsi que ceux d'Austin et d'Achille. Puisque d'après Joseph, les trois sont un problème, les concernés s'engagent, pour le bien du WPMC, à quitter le club et la ville si le club décide de voter pour. Le lendemain, le résultat du vote tombe : le club est contre le départ d'Hector, Austin et Achille. Néanmoins, Hector annonce qu'il compte tout de même quitter le club et la ville d'ici quelques semaines. Opie et Tyler font également part de leur désir de quitter le club, Opie pour partir avec sa compagne, Tyler pour rejoindre la branche allemande du WPMC. Wyatt Peterson devient le nouveau trésorier du club à la place d'Opie.

Le 1er octobre, alors que le club recherche activement Joseph, Cathal Denn tombe sur l'ancien président en ville et prévient les autres membres du WPMC. Une courte course-poursuite s'engage pour tenter de l'attraper. Joseph finit par être maîtrisé et embarqué par Hector qui parvient à le ramener au camp, dans le nord, malgré les tentatives du LSPD pour les arrêter. Sur place, Jeffrey Gallardo, Jonathan Malone, Swan Fall et Achille Voulgaris les attendent. Hector rappelle la règle que Joseph donnait à tous les prospects lors de leur intégration : que si un jour ils décidaient de partir ou de mettre en danger le club, Joseph viendrait les étrangler de ses propres mains et qu'il attendait que n'importe quel membre du club agisse de même. Après un bref échange dans lequel les deux visions, celle de l'ancien président et celle des membres de son ancien club, se heurtent à nouveau, aucun ne parvenant à se comprendre, Hector enjoint tout le monde à se rendre sur la plage pour en finir. Joseph s'y oppose, refusant d'être tué prés du camp où il s'est fait insulter. Hector propose de terminer l'histoire dans la montagne, à l'endroit où Joseph avait fait une cascade en camionnette quelques semaines plus tôt. Joseph accepte.

Quelques minutes plus tard, tous se retrouvent dans la montagne, face à Joseph au bord de la falaise. Hector adresse de dernières paroles à Joseph puis, ce dernier n'ayant pas de dernier mot, le vice-président l'exécute d'une balle dans la tête. Hector reste ensuite sur place, attendant le LSMS et les shérifs, tandis que les autres repartent au camp. Hector se rend au shérif Avon Warner, assumant son acte. Alors qu'une peine de fédérale longue de 15 à 20 ans était envisagée, Hector écope finalement de 6h de fédérale et 100 000$ d'amende.

Le 4 octobre, Jonathan Malone devient le nouveau président du club.

Le 5 octobre, Savoldelli est enterré au cimetière de la Route 68. Après l'enterrement, Opie Gianni quitte la ville. Tyler Anson quitte la ville à son tour le 12 octobre 2021 afin d'intégrer la branche allemande du club en Europe.

Nouveau Logo (2021)

Membres connus

Nouveau Patch (2021)

Anciens membres

  • Vassily Dostoïevski
  • Oliver Strikson (A quitté la ville)
  • John Laike (Disparu)
  • Gabriel Mörder (Mort dans un accident de voiture)
  • Fynn O'Connor
  • Randy Gardner (A quitté la ville)
  • Dante Leonetti (Mort des suites de sa maladie)
  • James Greem (Mort dans un accident de moto)
  • Tyron Daniels (A quitté le club)
  • Arthur Monroe (Mort dans une fusillade avec les Brokers)
  • Jaxon Paxton (A quitté la ville)
  • Joseph Savoldelli [Ancien Président] (Exécuté par Hector Ivanov après avoir quitté le club)
  • Opie Gianni (A quitté le club pour partir à Tahiti)
  • Tyler Anson (A quitté la ville pour rejoint la branche du club en Allemagne)

Rôles et fonctions

Président

Figure du WPMC, il gère la vie du club avec son VP et tout ce qui en découle (alliance, guerre...), il participe aux réunions et prend les décisions concernant le club en concertation avec la hiérarchie. Il a le pouvoir d exclusion et il est responsable de la communication au sein du club.

Vice-Président

Il est le conseiller et fidèle bras droit du président donc en son absence c est lui qui prend les décisions et gère la vie du club.

Trésorier

Le Trésorier est en charge de la Caisse du Club, il en contrôle les entrées et sorties d'argent. Il s'occupe de récupérer l'argent des diverses transactions. C'est aussi lui qui s'occupe de blanchir l'argent sale.

Sergent d'arme

Le Sergent d'Armes est une personne très importante dans la hiérarchie, il représente la force brute d'un club. Ses activités sont diverses, il est le garde du corps du président, mais aussi le chargé de discipline au sein du club.

Full patch

Il est membre à part entière de la famille grâce à l'obtention de son patch mais n'en est pas pour autant un membre de la hiérarchie. Par ailleurs il est un membre à part entière du Club, ce qui permet donc au Full patch de participer à certains votes lorsque la hiérarchie lui demande. Il a donc passer sa période de prospect et les autres membres lui font confiance, il doit néanmoins se montrer exemplaire car il représente également le club et doit prendre son rôle à cœur.

Prospect

La période de prospect équivaut a la période de formation et a l acquisition des règles et du mode de fonctionnement du Club. La période de prospect se termine des lors que son parrain évoque son passage en réunion, la hiérarchie tient compte de son jugement et décide ou non de lancer un vote pour l'obtention de son patch suivant le parcours du prospect ( d'où l'importance du respect, de l'écoute, de la motivation ). Généralement les prospects rentrent dans le club deux par deux.

Advertisement