Wiki FailyV
Advertisement
Wiki FailyV
1 010
pages
REGLES GENERALES

Le serveur est accessible uniquement aux personnes majeures (18 ans +). Votre nom RP doit contenir un prénom et nom qui n'appartient pas à une personne connue réelle ou fictive. Il est interdit de parler Hors RolePlay (HRP) en jeu. Présence sur le Discord FailyV obligatoire. La présence en vocal autre qu'en jeu est interdite pendant vos sessions de jeu (sauf sur demande du staff). Aucun remboursement n’est effectué en cas de perte en jeu. Une non-demande de rangement d'un véhicule 24h après sa sortie entraînera sa suppression automatique. Être sur un stream d’un membre de FailyV en live sur le serveur et In Game en même temps est interdit pour éviter tout soucis de StreamStalk ou de StreamHack, même si le dit membre fait partie de votre cercle proche. Tout manquement à cette règle sera puni par un ban. Le Freekill est interdit. Vous devez justifier d’une interaction au préalable justifiant votre geste. Tuer un joueur juste parce qu’il était là ou armé, n’est pas une raison valable. Le troll est interdit. Passer devant un véhicule de police et faire un “fuck” peut être apparenté à du troll. Soyez logique dans votre RP. La mort est possible et la police est US ! #NoJoke Il est strictement interdit de se déconnecter ou de quitter le jeu dans le but d’éviter une interaction. Il est interdit d'utiliser un autre système de communication que FailyTalk lors de vos sessions de jeu. L'utilisation de mail anonyme est strictement interdite. Interdiction de prêter votre compte FailyV !

Règles liées au développement

Interdiction de voler un véhicule de services IA. Interdiction de tuer/looter une IA Police/Vigile/Militaire/Gang. Interdiction d'aller, de survoler ou de stationner aux abords de la zone militaire du nord. Toutes tentatives de contournement d'un script(couper une animation, traverser un mur, etc) d'une quelconque manière est sévèrement puni ! En cas de destruction d'un véhicule (action contre un joueur ou destruction par un dépanneur), le véhicule (plaque) doit être signalé au staff par MP avec une capture d'écran du véhicule et la raison de sa destruction. Vous n'avez pas le droit de détruire un véhicule joueur sans raison RP !

Multi-serveur

Nous n'avons aucunement intérêt et l'envie de vous empêcher de jouer sur d'autres serveurs. Cependant, dans le cas où vous commencez sur un autre serveur une vie active et que votre présence sur FailyV est plus que rare voire nulle, vous avez l'obligation de prévenir le staff afin de libérer votre slot pendant ce temps et permettre à un autre joueur de jouer. Si cela n'est pas fait, il n'y aura pas de retour possible sur FailyV. Vous retrouverez bien entendu votre place quand/si vous souhaitez vous ré-investir sur FailyV. Note: si vous devez vous absenter plus d'un mois, merci de nous prévenir aussi. Si vous connaissez un personnage sur un autre serveur, en arrivant sur FailyV vous ne connaissez personne, les relations des autres serveurs ne sont pas prises en compte.

Règles du coma

Sur FailyV vous ne mourez jamais vraiment. Vous êtes souvent dans le coma. Dans cet état vous ne pouvez ni parler ni mémoriser ce qui est dit autour de vous. Toutes les informations entendues en étant dans le coma ne peuvent être utilisées par la suite ! Si vous êtes réanimé par un LSMS ou LSPD/LSCSD le souvenir de votre coma (action précédent l'état de coma) est au jugement et uniquement au jugement du membre en question qui vous a réanimé. Si vous êtes réanimé par un Civil, vous ne vous souvenez plus de l'action qui a mené a votre coma. Si vous êtes transporté par l'unité X (respawn) plus aucun souvenir de l'action qui a mené a votre coma. Exemple 1 : vous braquez une supérette, vous êtes poursuivi par la police. Vous avez un accident de la route et mourez (coma). Vous oubliez l’accident, la poursuite et le braquage car c’est la cause de votre mort. Exemple 2 : vous braquez une supérette, vous n’êtes pas poursuivi par la police mais mourez dans un accident de la route débile. Vous oubliez l’accident qui est la seule cause de votre mort. Le coma éthylique n'est pas identique au coma simple. Il est temporaire et causé par l'abus d'alcool. En cas de coma éthylique, vos souvenirs du premier verre au dernier sont incohérents avec souvenir de moment fort (fracture d’un membre, menace). Il en va de même pour un KO.

Interactions avec le LSMS

Quand vous avez un accident et que le LSMS vous prend en charge, essayez de donner un maximum d'indices sur ce que vous avez eu (en MP HRP si vous ne pouvez pas vous en souvenir RP). Les interactions avec le LSMS doivent être jouées. Si vous avez un bras cassé par exemple, vous devez jouer le RP qui en découle. Soyez honnête avec les médecins. L'objectif du RP LSMS étant de soigner les blessures que vous avez réellement eu après vous avoir écouté.

Règles civil

La zone des commissariats (LSPD / LSCSD) est interdite sans autorisation ou raison valable. Le code de la route US est appliqué sur le serveur. Les appels aux services (LSMS et LSPD/LSCSD) peuvent être anonyme à la condition d'avoir la mention "message anonyme" en début de message.

Règles criminel

Dès lors que vous jouez un criminel vous vous exposez à des conséquences. Toutes interactions avec le LSPD/LSCSD doivent être jouées. En cas de course poursuite, l’utilisation de vos armes sur les forces de l’ordre conduira à une réponse dite de “neutralisation” (mise dans le coma). Le retour dans le quartier du gang pour se réfugier est à faire une fois la police semée. En cas de coma lors d'une altercation avec la police et si l'action est toujours en cours, le retour sur la zone de l'action ou dans le quartier du gang est interdit. En cas de coma lors d’une altercation de police et si l’action est terminée et qu’un policier est proche de votre corps vous devez attendre le corps médical. Si aucun médecin n’est connecté, vous devez attendre les forces de l’ordre à votre sortie d'hôpital. La fouille de votre cadavre est autorisée. Si un médecin est connecté mais qu’il arrive trop tard votre coma est considéré comme “mort”. Par conséquent votre personnage n'a jamais été sur l'action (ni pour le LSPD, les civils ou ses partenaires présents sur l'action).

Vous pouvez braquer n'importe qui et prendre tout ce qu'il possède (argents et items) tout en respectant une limite si aucune raison RP ne vous pousse à le faire. Il est interdit de forcer un joueur à vider son coffre ou à retirer de l'argent à la banque/ATM. Le forcing appartement est toléré dans la mesure d'une action criminelle avec des raisons RP et limité dans la répétition. Les coffres peuvent être braqués (si vous y avez accès). Il est cependant demandé de ne pas les piller dans leur intégralité. Il en va de même pour les garages des appartements. N'attaquez pas deux fois de suite sans raison la même entité (personne, gang, entreprise ...). La mise en K.O est un acte de violence grave, qui ne doit être fait que dans le but de fouiller une victime. Et non pas gratuitement entre amis. Il est interdit de mettre KO plusieurs fois de suite une victime dans la même scène RP. La criminalité est répartie en gangs disposant de quartiers. Ces zones sont sous leur influence.

Règles liées à l’utilisation de l’armement

Une arme est un élément de défense dont l’utilisation doit être un dernier recours. Sous la menace d’une arme, vous êtes dans l’obligation d’interagir avec votre agresseur (discussion RP). Vous jouez votre vie ! Si vous êtes sans arme (à mains nues) et mis en joue par un joueur, ne faites pas le cowboy en sortant une arme de votre poche ! Cela se nomme la "peur RP". Le tazer ne doit pas être utilisé de façon répétitive avec pour objectif de maintenir une cible au sol. De même, une personne tazée doit jouer le jeu (épuisement, difficulté à se déplacer et à parler, etc).

Civils : Vous n’avez pas vocation à être dans la criminalité, sortir une arme doit être fait uniquement si votre vie est en danger immédiat(en respectant la peur RP). Criminels : Votre arme sortie annonce votre statut d'agresseur. L’utilisation doit être contrôlée. Menaces et sommations verbales doivent être vos premières armes. Police : Un officier peut sortir son arme pour procéder à une arrestation (procédure standard). -L’utilisation d’un tazer sera préférée. En cas de refus d’obtempérer : A pied : des sommations verbales sont à effectuer, des tirs directs au tazer sont autorisés. En voiture : des tirs de neutralisation véhicules (pneus) seront effectués jusqu'à l’arrêt du véhicule. Le PIT (percuter le véhicule) est une alternative aux tirs. En deux roues : les tirs de neutralisation sont également possibles. Le PIT doit être utilisé de façon réfléchie, le but n'étant pas de mettre la personne coma (règle du freekill). De la même façon, le joueur à moto devra prendre en considération le risque de perdre le contrôle de son véhicule. Si les occupants ripostent, des tirs de neutralisation seront effectués. Peur RP : Considérez la vie de votre personnage comme votre propre vie. Vous devez la préserver coûte que coûte. La peur de perdre votre vie doit être réelle. Ex : Être braqué par un groupe d’individu armés et choisir de se faire abattre pour éviter de céder. Est TOTALEMENT contre le principe de peur RP Si une absence de peur RP est avéré le joueur risque une Mort RP (Wipe total de son compte) ou un ban.

Règles LSPD / LSCSD

Un policier doit privilégier l’arrestation par la mise en joue et/ou la menace verbale plutôt que par la “neutralisation” (mise en coma). L’utilisation du Code 3 (sirène et gyrophare) est obligatoire pour signaler à un civil qu’il est suspecté. En cas de coma suite à une intervention, le policier doit se rendre à l'hôpital afin de se faire soigner. Si les médecins ne sont pas présents, il doit retourner au commissariat. Le retour sur l'action est totalement interdit. Il est interdit de faire un contrôle d’identité à une personne dans le coma après une neutralisation si un médecin est connecté sur le serveur. Preuves RP Elles sont recevables en RP si et seulement si les interlocuteurs entendus mentionnent en début d'enregistrement la connaissance de ce dernier. Exemple : - X : "Tu sais qu'on t'enregistre la" - Y : "Oui, vas-y enregistre ce que tu veux" Les captures d’écran peuvent être utilisées comme “preuves” à condition qu’elles soient faites dans les conditions suivantes : photos prises avec l’application SnapCat du téléphone IG (uniquement) , avec les caméras de surveillance, avec la caméra d’un hélicoptère.

Los Poucavos

Précision : cette règle ne s'applique que pour les informations liées aux points illégaux. Partie Civil : Un indic police accepte volontairement de mettre sa vie en danger. En cas de vengeance d'un groupe illégal concernant cette "balance", la mort RP s'applique sur cette dernière suivant la règle en vigueur. Partie Criminel : Le criminel doit pouvoir prouver RP parlant la fuite d'information au tribunal RP pour valider la mort RP de la balance. Partie Police : Un indic ne peut pas se soustraire à sa peine. Les seules négociations possibles seront sur le temps d'emprisonnement et sur le montant de l'amende. Tout renseignement doit être donnée par l'indic via une photo qui permet de voir une personne en action sur la zone identifiable.

Droit à l’oubli

Les crimes consignés dans le casier judiciaire sont effacés au bout d'un mois afin d'offrir la possibilité aux joueurs d'accéder à des métiers nécessitant un casier vierge. Cela n'empêche pas les joueurs de se souvenir de vos actions. Le droit à l'oubli est pour le domaine Judiciaire uniquement.

Règles de l’anonymat

L’utilisation d’un masque/casque(visière teinté) intégral pour garder votre anonymat est accepté. L’utilisation de Morphvox ou autre logiciel de modification de voix In Game est interdit. L'utilisation de la radio est soumise à la règle d’anonymat sur action criminel. Si vous interceptez une communication radio, vous pouvez prendre en compte les informations données mais ne pas en reconnaître les auteurs SAUF si les informations vous permettent le contraire Exemple : Nom, Surnom, Numéro de téléphone, etc

Règles de l’imaginaire

Vous pouvez inventer tout et n’importe quoi comme action avec comme seul et unique condition que votre interlocuteur en RP accepte de son plein gré de jouer votre imagination. Si vous estimez le besoin d'une fonctionnalité qui n’existe pas et pouvant apporter quelque chose, faites une proposition au staff dans la limite du raisonnable et logique mais n'exigez d'un joueur quelque chose de surréaliste.

Règles des testaments

Un testament est valide si et seulement si -Il est fait au moins 30 jours avant la demande mort RP / reroll, -Il est donné au gouvernement en RP, -Il n’inclut pas votre argent banque/poche, -Il n’inclut que 3 véhicules maximum.

Règles de la mort RP

Une mort RP est la disparition d’un personnage du paysage RP de la ville. Elle a plusieurs formes possibles : Suicide : décision personnelle liée à son histoire et ses envies. Coma to reroll : décision personnelle permettant de quitter la ville suite à un coma. Voyage : décision personnelle ou d’un tier (avec accord). Meurtre : décision d’un tier (avec accord). Dans tous les cas, la décision d'une mort RP est décidée après dépôt d'un dossier auprès du staff. Vous pouvez demander ce dossier à tout moment auprès d'un membre du staff. Dans le cas d’une décision personnelle, le staff vérifiera que votre personnage n’est pas lié à des affaires en cours (légales ou non) et que votre personnage n’est pas attendu par un tier dans le paysage RP de la ville (dettes, crédits ou autres). Il n’est pas possible de quitter la ville si votre personnage est nécessaire au RP d’un tier. Dans le cas d’une décision d’un tier, le staff devra valider que la demande est conforme et organiser la discussion entre le demandeur et la victime (qui doit subir la mort RP).

Mort RP : Le dossier

Il doit être complet des éléments suivants - Nom de la victime, - Nom du demandeur (pas un groupe mais bien une personne cf plus bas), - Demande suivant la règle “Los Poucavos”, - Raisons de la demande, - Portes de sortie déjà offerte.

Mort RP : Les portes de sortie

Les portes de sortie sont obligatoires et permettent à la victime d'éviter la mort RP. Elles peuvent prendre plusieurs formes et sont basée sur des échanges IG et RP entre la victime et le demandeur : - Pression morale : rançons (argent, véhicule, propriété, etc), chantage, menaces, interdiction de fréquenter un lieu ou une personne ... - Pression physique : enlèvement, coups et blessures, KO, comas (dans le respect du RP et des autres règles). Elle doit être notifiée en RP comme “la dernière chance” Afin d’assurer la validation de votre dossier par le staff, privilégiez les multiples scènes RP avec la victime pour assurer votre souhait de le voir disparaître. Essayez dès que c'est possible de faire grimper la violence dans vos différentes portes de sortie : commencez par des pressions morales puis arrivez jusqu'aux pressions physiques avant de déposer un dossier de mort RP. Cas spécial Los Poucavos : dans le cas ou un gang a la connaissance RP et la ou les preuves qu'une personne a parlé de son activité au LSPD (et uniquement valable pour le LSPD), alors le gang entier peut déposer une demande de mort RP contre le joueur en question (un seul dossier à déposer). Même si la poucave accepte les portes de sortie laissées par le gang, elle devra garder en tête que sa vie est menacée par le dit gang. Continuer des actions contre ce gang définira une envie suicidaire de rencontrer le créateur. Si le dossier est validé par le staff, alors une discussion aura lieu avec les différents protagonistes pour définir les modalités d'application de la mort RP.

Mort RP : Intervention Staff

Dans certains cas (nofear avéré), le staff peut forcer la mort RP d'un joueur. Il est possible dans le cas d'actions majeures de demander de propre mort RP directement au staff. Essayez de prévenir le plus en amont possible pour que les vérifications soient effectuées.

Advertisement