Wiki FailyV
Advertisement
Wiki FailyV
1 012
pages

Le SWAT - Special Weapon and Tactical - est une unité du LSPD spécialisée dans les interventions musclées.

Fonctionnement

Les unités SWAT ont pour mission de :

  • Libérer des otages 
  • Participer au rétablissement de l'ordre en cas d'émeutes 
  • Effectuer des opérations antiterroristes ou à haut risque, impliquant notamment des sujets barricadés 
  • Stabiliser des personnes menaçant de se suicider 
  • Assister les autres services de police, en particulier pour l'exécution de mandats d'arrêt ou de perquisitions 
  • Fournir une sécurité supplémentaire lors d'événements spécifiques

L'utilisation des unités SWAT pour effectuer des arrestations ou perquisitionner dans le cadre d'opérations de lutte anti-stupéfiants est très fréquente afin de limiter au maximum les risques pour les forces de police du fait de l'équipement lourd de ces unités.

Véhicules SWAT

Armement SWAT

Armes de poing :

Mitraillette :

Fusils d'assaut :

Sniper :

Fusil à pompe :

Autres :

Opérations

Opération Merry Weather

Le 20 mars 2018, sous l'ordre direct du Gouvernement de San Andreas, l'unité spécial du LSPD, le SWAT organise une opération anti-gang contre la milice de Merry Weather. L'opération consiste à récupérer des caisses de munitions d'armes lourdes. Durant l'opération de nombreux coups de feu son échangés entre les officiers du LSPD et les membres de la milice. De nombreux miliciens sont neutralisés et les caisses de munitions sont récupérées. Les officiers du LSPD sortent de cette opération avec peu de blessures. La lieutenante Chang, cheffe de l'unité T.N.T, est présente durant l'opération.

Opération Groove Street

-FailyV-_Opération_Groove_Street_du_LSPD

-FailyV- Opération Groove Street du LSPD

Le 08 mai 2018, en accord avec le Gouvernement de San Andreas, l'unité spéciale du LSPD, le SWAT, organise une opération anti-gang contre plusieurs gangs et ont pour but de retrouver des armes illégales ainsi que de munitions au cyanure. En arrivant dans le quartier de Groove Street, les officiers du SWAT se font prendre à parti par les membres de gang présents. Les officiers réussissent à neutraliser toutes les personnes, ils procèdent ensuite à la fouille des maisons du quartier. Pendant ce temps, de nombreux autres membres de gang essayent d’empêcher le LSPD de faire leur travail, en vain. Au final le LSPD retrouve bel et bien des armes illégales et des munitions au cyanure. L'opération sera interrompue par des messages inquiétants de Jackson Teller.

Opération Echo

FailyV_Le_LSPD_effectue_L'objectif_Echo

FailyV Le LSPD effectue L'objectif Echo

Perquisition Générale LSD

Le 16 juin 2018, une perquisition a eu lieu dans l'entreprise LSD. Un nombre très important d'armes, de drogues et pas moins de 6M$ d'argent sale ont été retrouvés dans les différents box de l'entreprise. Une fois la perquisition terminée, le convoi se dirige vers le commissariat. Alors que le camion se trouvait devant le commissariat et que le capitaine Volf et le cadet Galinski vidaient son coffre, il se sont fait attaquer à la grenade, le camion est détruit ainsi que toutes les saisies présentes à l'intérieur. Ned Kennan est retrouvé dans le coma dans la rue parallèle au commissariat avec des grenades à la ceinture. Il est immédiatement arrêté et menotté. Il est placé en cellule. Plus tard dans la soirée, alors que le capitaine et Kennan parlent dans la cellule, des coups sont échangés entre les deux hommes, le capitaine est mis K.O et Kennan en profite pour prendre les clés de la cellule et enfermer le capitaine dans la cellule. Remis de son coups a la tête, le capitaine prévient immédiatement toutes les unités de l'évasion de Kennan, un avis de recherche est lancé. Plus tard, le LSPD est informé que Kennan aurait commandé à manger au garage de Paleto Bay, bien sur les unités pensent tout de suite à une diversion. Ils vont tout de même voir cette piste, ils ne voient personne et pensent que la personne doit être aux alentours. En fouillant les alentours, le capitaine Volf voit un véhicule démarrer et partir à vive allure, il effectue des tirs afin de neutraliser le véhicule, son chauffeur est neutralisé, il s'agit d' Erik Seidel. il est emmené a l’hôpital afin de soigner ses blessures. Kennan est toujours recherché.

Advertisement