Wiki FailyV
Advertisement

Cette page peut contenir des informations HRP, toute utilisation sera passible d'une sanction sur le serveur FailyV

Les Brokers est un groupe criminel se basant à Los Santos dont les deux chefs actuels sont Jimmy Muller et Rob Musin.

BROKERS V.1

Les origines

Les Brokers furent fondés par Ryan Williams et Thomas Gordon au cours du mois de mai 2019. Rapidement, ils furent rejoint par Garry Green avec qui ils travaillaient déjà quelques mois plus tôt sur le trafic de cannabis.

Peu à peu, le trio commence à squatter la zone de Forum Drive où GG et TG s'achètent chacun un appartement tandis que Ryan se trouve un logement sur Groove Street. Ils préviennent les visiteurs que FD n'est plus en accès libre alors que la police, de plus en plus curieuse, tente de les garder à l'oeil. Mi-juin, alors que GG zone en vélo à Forum Drive, il tombe sur un homme blanc habillé aux couleurs des Families qui lui annonce qu'il vient d'emménager dans le quartier. L'homme rentre ensuite chez lui. Quelques minutes plus tard, deux voitures de police arrivent dans le quartier et des unités armées, parmi lesquelles se trouvent les officiers Alessia Belineli et Alexis Menpeur, viennent arrêter l'homme et l'embarquent avec eux, précisant à Ryan et GG que l'homme est responsable d'un trafic de scooters. Les Brokers l'ignorent mais l'homme est en réalité Marc Danton déguisé qui essaye d'infiltrer la zone.

L'apogée

[...]

La scission

À la suite d'une fusillade au tierkar après un 10-31, un marché est proposé : soit fournir directement les armes utilisées lors de la fusillade et éviter ainsi une perquisition, soit laisser la police venir les chercher directement.

Ce choix divise le quartier entre deux camps : les méfiants, redoutant la trahison du LSPD, décidés à protéger le quartier coûte que coûte plutôt que céder la moindre arme et les autres, plus pacifistes, prêts à céder pour préserver le Tiekar. Le gang décide alors de voter pour décider l'issue à choisir. Cependant Doc, loin d'attendre le vote final, décide de chasser du Tiekar les pacifistes, provoquant ainsi le départ du quartier de LP, TG, Bull, Coffee, Rabbi et Al.

La chute de Forum Drive

Parmi le groupe de Brokers ayant été chassés de FD, Rabbi en échange d'une protection, balance toutes les infos aux fédéraux et au LSPD concernant le fonctionnement et le business qui se déroule à FD, ainsi que la présence d'un O'Neil dans le quartier.

De ce fait, un assaut est organisé par les membres des forces de l'ordre. Avant même que GG ne puissent prévenir les autres, il est interpellé à l'entrée de FD pendant que les forces de l'ordre mettent en place leur blocus. À l'intérieur de FD, Holy, Pizz, Andy et Apple se postent chacun à l'une des entrées du quartier. Déjà affaibli par leurs membres chassés du quartier quelques jours auparavant, et devant le nombre supérieur de policiers et fédéraux, Holy, récemment à la tête des Brokers suite au décès du Doc, ordonne à ses Bros de quitter FD pour se mettre à l'abri. Ils s’exécutent alors et quittent le quartier par les canaux. Cependant Pizz refuse de laisser Holy seul et reste sur place. Holy voulant venger la mort du Doc est finalement raisonné par Pizz. Les deux se font arrêter par les forces de l'ordre sans qu'il n'y ait d'avantage de blessés.

L'arrestation d'Andrew O'Neil par le FBI met fin au business lucratif de la vente de weed que les BROKERS géraient.

BROKERS V.2

Voleur de voitures

Suite à l'assaut du FBI et du LSPD sur Forum Drive, entraînant l'arrestation d'Andrew O'Neil, les Brokers sont au plus bas. Malgré la séparation récente du groupe et la perte de leur ami Ryan Williams, les membres restant vont tout de même se relever. Le groupe composé de Francis "Holy" Wood, Garry "GG" Green, Lorenzo "Pizza" Pizzi, Gerald "Momo" Brannan, Andy et Apple vont conclure un nouveau deal avec les frères O'Neil et vont se lancer dans un nouveau business : le vol de véhicules. Wyatt O'Neil s'installe alors dans FD afin de les guider dans ce nouveau bizz.

Dans le but de ne pas répéter les erreurs du passé, les Brokers oublient le système des Mylenes mais optent pour une nouvelle façon de travailler : les Trackeurs. Ils recrutent alors Jimmy Muller, alias Jimbo, qui se chargera de faire l'intermédiaire entre les Brokers et les "petites mains" travaillant pour eux. De cette façon, les Brokers lancent leur nouveau business qui fonctionne bien. Les résultats satisfaisant de Jimbo amènent les Brokers à lui donner de plus en plus de responsabilités. De ce fait, avec l'aide de la Triade, les Brokers ont de nouveau accès à la récolte de cannabis et ils chargent alors Jimbo de s'en occuper lorsque ces derniers sont absents ou occupés.

Effectif réduit

En mars 2020, les Brokers Apple et Andy décident à leurs tours de quitter le groupe à cause d'Holy qu'ils estiment être un psychopathe. De plus, depuis l'accident ayant fait perdre la mémoire à leur chef, ils estiment que le groupe ne fonctionne plus comme ils l'aimaient, c'est-à-dire comme une famille, mais plutôt comme une entreprise. Suite à de longues explications et malgré un discours poignant du Bro Momo, les deux intéressés décident tout de même de quitter le groupe. Les Brokers acceptent de les laisser partir à conditions qu'ils ne s'impliquent d'en aucun autre bizz et qu'aucun élément concernant les Brokers ne soit divulgué. Suite à ce nouveau coup dur, les Brokers ne se retrouvent plus qu'à quatre pour assurer la sécurité du Tierkar.

L'attaque de Forum Drive

Quelques jours après le départ d'Apple et d'Andy de Forum Drive, le 16 mars 2020, les Brokers apprennent qu'Apple n'a pas respecté le deal qui avait été convenu et que celui-ci a rejoint l'organisation de La Triade. GG décide de contacter Custom, chef de l'organisation et lui demande de leur livrer Apple pour ne pas déclencher les hostilités entre les deux groupe. Custom refuse. Quelques minutes plus tard, alors que GG et Holy reviennent tranquillement au Tierkar pour chercher Pizz qui vient de se lever, ils entendent de nombreux coups de feu à Forum Drive. Lorsqu'ils arrivent sur les lieux, ils constatent que La Triade est sur place, équipée d'armes d’assaut, en train de tirer partout dans le quartier. Les deux Brokers sont touchés par balle et la Triade traîne GG jusqu'à FD afin de le prendre en otage. Pendant ce temps, Pizz, qui a également été touché par des balles, est lui aussi pris en otage. Holy, lui, est laissé sur place et transporté en urgence au LSMS.

Alors que La Triade tient en otage Pizz et GG dans Forum Drive, Holy, qui a été touché à l'épaule par une balle, est laissé libre par Lewis. Holy s'empresse alors de rejoindre les Blagueurs ainsi que Jimbo qui avait été attrapé quelques minutes plus tôt par La Triade. Il leur explique la situation et, devant l'inaction du LSPD qui ne réagit pas, il monte un groupe armé pour aller à l'assaut du Tierkar et libérer ses Bros. Ensemble, ils pénètrent dans le Tierkar et abattent un à un les membres de La Triade sur place. Seule restante debout, Custom tient en joue GG au milieu du quartier. Holy et l'un des Blagueurs contournent alors ces derniers et la prennent à revers. Custom prise en tenaille est blessée. À genoux devant Holy, elle lui promet de leur ramener Apple.

Les traîtres meurent toujours

Au lendemain de l'attaque de Forum Drive, la tension entre la Triade et les Brokers est toujours élevée. Pour preuve, une fusillade a lieu au garage de Sandy Shore alors que Jimbo était en rendez-vous avec Francesco Grossi et les deux sont couchés. Suite à cela, les Brokers choisissent d'attaquer sur un front différent et commence leur enquête sur la façon dont travaille La Triade afin de leurs couper les vivres. Ils interrogent les gens autour d'eux susceptibles d'avoir des informations, dont Benjamin Ymanouel, John Taquet, 09, les Blagueurs et même le WPMC. À force d'obtenir des éléments, ils acquièrent petit à petit des informations impliquant la participation active de membres du LSPD en association avec la Triade.

Quelques minutes avant la fin du temps imparti donné par Holy à Custom sur la livraison du traître, cette dernière le contacte. Un rendez-vous est fixé avec une seule condition donnée par Holy : Apple, Custom et lui doivent venir non armés.

Les Brokers, accompagnés des Blagueurs au cas où la situation tournerait mal, arrivent sur la piste de Sandy Shore. Ils sont ensuite rejoint par Custom et Apple, seuls. Holy, honorant son accord, se joint à eux seul également, pendant que ses amis restent en retrait. Alors qu'aucun des trois ne devaient venir armés, Apple sort un uzi et braque Holy. Il lui ordonne d'aller chercher une arme auprès des Brokers derrière lui et de revenir. Après une brève discussion, Holy retourne voir Pizz et lui prend son AK-47. Il revient ensuite vers Apple et, après lui avoir rappelé qu'il a trahi les Brokers, l'abat d'un chargeur d'AK-47. Custom déclare alors à Holy qu'il vient de tuer un deuxième de ses hommes et qu'elle le tuera elle-même. Holy l'avertit que s'il la voit elle ou un de ses hommes aux alentours de Forum Drive, il l'a fera définitivement tomber. Le meurtre d'Apple sera avoué au LSPD quelques temps plus tard par GG pour protéger Holy, à cause de son casier judiciaire trop rempli.

[...]

Relations

Alexis Menpeur 09

Agent de liaison du LSPD avec les Brokers, Alexis Menpeur, communément appelé par son matricule 09, entretient de bonnes relations avec les Brokers jusqu'au décès du Doc auquel il participe. De plus, lors de la scission du groupe, 09 conclut un pacte avec GG stipulant qu'il devrait lui fournir les informations dans le cas où les autres viendraient à aller leurs parler de leurs activités. 09, intègre, n'honore pas le pacte et tente de jouer sur les deux tableaux. Suite à cela, les relations entre lui et les Brokers deviennent quasiment inexistantes jusqu'au jour où GG décide de lui donner une seconde chance et lui demande de trouver quelque chose pour se racheter. 09 honore alors ce pacte pour renouer la relation qu'il avait avec eux en leurs rapportant des radios tout droit sorties du commissariat du LSPD.

[...]

WPMC

[...]

La Triade

[...]

Les Blagueurs

Autres gangs de Los Santos, les Blagueurs entretiennent de très bonnes relations avec les Brokers. Ces derniers se voient souvent pour le business et s'organisent même quelques virées en voitures ensemble. Virées terminant d'ailleurs souvent en cellule. Les Blagueurs, plus qu'un autre gang, peuvent même être considérés comme des amis pour la plupart des Brokers qui savent être là lors de moments difficiles. Les Blagueurs ont également aidé les Brokers lors de la prise d'assaut de Forum Drive par la Triade.

Membres

Membres actuels

Anciens membres

  • Ryan "Doc" Williams [Fondateur et Ancien Chef] - Décède le 16 janvier 2020, lors d'une fusillade avec le LSPD au moment de la scission (Brokers V1).
  • Thomas "TG" Gordon [Fondateur] - Quitte Los Santos, le 17 janvier 2020, au moment de la scission (Brokers V1).
  • Paul "LP" Light [1er Membres] - Quitte Los Santos, le 17 janvier 2020, au moment de la scission (Brokers V1).
  • Logan "Bull" Hill - Quitte Los Santos, le 17 janvier 2020, au moment de la scission (Brokers V1).
  • Nolan "Coffee" Flanagan - Quitte Los Santos, le 17 janvier 2020, au moment de la scission (Brokers V1).
  • Fred "Al" Spire - Quitte Los Santos, le 17 janvier 2020, au moment de la scission (Brokers V1).
  • Jacob "Rabbi" Kobe - Quitte Los Santos, le 29 janvier 2020, au moment de la scission (Brokers V1).
  • Klay "Andy" Payton - Quitte le gang, le 8 mars 2020 (Brokers V2).
  • Isaac "Apple" Watson - Quitte le gang, le 8 mars 2020, puis tué par Holy, le 18 mars 2020 pour avoir rejoint la Triade (Brokers V2)
  • Francis "Holy" Wood [Ancien Chef] - Emprisonné le 25 octobre 2020 suite à l'assaut du LSPD du 20 octobre 2020 (Brokers V2).
  • Gerald "Momo" Brannan - En coma artificiel depuis l'assaut du LSPD du 20 octobre 2020 (Brokers V2).
  • Lorenzo "Pizz" Pizzi - Emprisonné le 11 novembre 2020 pour tentative d'attentat contre les élections (Brokers V2).
  • Haylie "Carbon" Rodes - Quitte Los Santos, le 16 novembre 2020 (Brokers V2).
  • Garry "GG" Green [1er Membres] - Quitte le gang, le 19 novembre 2020, suite à son retour de Vice-City pour des anciennes affaires (Brokers V2).
  • Alexis "Donuts" Menpeur - Quitte le gang, le 28 novembre 2020, après avoir annoncé vouloir quitter la ville durant le mois de décembre (Brokers V2).
  • Lenny "Ash" Sanders - Suite à des problèmes personnels, il disparaît de la ville sans laisser de traces (membre depuis le 27 août 2020)
  • Léopold "Tigidou" Boisvert - Décède le 24 juin 2021 dans un accident de voiture (membre depuis le 4 décembre 2020).
  • Thomas "Rainbow" Wills - Décède le 29 août 2021, percuté par une Comet Safari (membre depuis le 16 août 2020).
  • Jack "Reaper" Sterne - Quitte le gang début septembre 2021 avec l'obligation de partir de la ville ensuite.
  • Enrico "Puerto" Bastor - Expulsé du groupe après le non-respect d'une règle des Brokers.
  • Frank "Castle" Karlsson - Décédé dans un accident de la route.

Chefs

Activités favorites

  • Batte Royal
  • 10-31 Royal
  • Parachute
  • Faire du Woop Woop
Advertisement