Wiki FailyV
Advertisement

Cette page peut contenir des informations HRP, toute utilisation sera passible d'une sanction sur le serveur FailyV

Les Brokers est un groupe criminel se basant à Los Santos dont le chef actuel est Jimmy Muller.

Brokers V.1

Les origines

Les Brokers furent fondés par Ryan Williams et Thomas Gordon au cours du mois de mai 2019. Rapidement, ils furent rejoints par Garry Green avec qui ils travaillaient déjà quelques mois plus tôt sur le trafic de cannabis.

Peu à peu, le trio commença à squatter la zone de Forum Drive où GG et TG s'achetèrent chacun un appartement tandis que Ryan se trouva un logement sur Groove Street. Ils prévinrent les visiteurs que FD n'était plus en accès libre alors que la police, de plus en plus curieuse, tenta de les garder à l'œil. Mi-juin, alors que GG zonait en vélo à Forum Drive, il tomba sur un homme blanc habillé aux couleurs des Families qui lui annonça qu'il vennait d'emménager dans le quartier. L'homme rentra ensuite chez lui. Quelques minutes plus tard, deux voitures de police arrivèrent dans le quartier et des unités armées, parmi lesquelles se trouvaient les officiers Alessia Belineli et Alexis Menpeur, vinrent arrêter l'homme. Ils l'embarquèrent avec eux, précisant à Ryan et GG que l'homme était responsable d'un trafic de scooters. Les Brokers l'ignoraient mais l'homme était en réalité Marc Danton déguisé qui essayait d'infiltrer la zone.

Les Brokers furent contactés par Denis Jobard qui leur proposa de s'occuper du trafic de cannabis après avoir été fourni par John O'Neil. Il leur confia du stock à écouler. Par la suite, les Brokers changèrent de fournisseur, se réapprovisionnant auprès d'un certain Australien et d'un certain Guatemala, mais continuèrent d'étendre leur trafic, notamment grâce à la technique des « 25$ » de GG. Ce dernier demandait aux habitants qu'il croisait s'ils avaient vingt-cinq billets à lui passer. Si les gens lui donnaient l'argent, GG leur donnait en échange un pochon de weed, n'oubliant pas de leur préciser de le contacter s'ils en veulaient plus.

Brokers - 15 juillet 2019.png

En parallèle, les Brokers continuèrent d'occuper Forum Drive, faisant acte de présence, tournant dans le quartier en vélo et invitant les éventuels visiteurs à s'éloigner de la zone. Le 21 juin 2019, Paul Light revint en ville après une longue absence et, suite à une entrevue avec Garry et TG chez Tati, décida de rejoindre le groupe. Il fut suivi le 2 juillet par Gerald Brannan, dit Momo, arrivé sur l'île une dizaine de jours plus tôt. Mi-juillet, les Brokers furent rejoints par Logan Hill alias Bull, un ancien membre des Riders of Mayhem MotorCycle Club, puis par Francis Wood surnommé Holy, qui devint une mylène pour le groupe. Le gang prit de l'ampleur et commença à faire parler de lui en ville.

Le 20 juillet 2019, les Brokers tentèrent d'intercepter le taxi d'Aline Kiin afin d'embarquer cette dernière en rendez-vous romantique avec Holy à bord d'une limousine. Après avoir suivi le taxi en ville durant de longues minutes, ils finirent par abandonner constatant qu'Aline était protégée par nombreux de ses collègues. Par la suite, les Brokers apprirent qu'un homme blond avec la veste des Brokers avait été vu par le LSPD en train d'abandonner un Yuga rouge derrière le commissariat. Les Brokers se mirent à rechercher qui était l'homme qui se faisait passer pour l'un d'entre eux. Dans la soirée, ils découvrirent que le LSPD se rendait sur Vinewood pour faire une perquisition chez un homme blond. Ils partirent planquer la zone afin d'essayer de prendre des photos de l'individu. Finalement, son adresse en poche, ils trouvèrent l'identité de l'homme perquisitionné grâce à Jobard qui leur révéla qu'il s'agissait de Florian Delone. Malgré leur animosité envers ce dernier à cause de problèmes avec lui dans le passé, les Brokers n'eurent pas la preuve qu'il s'agissait de l'homme qu'il recherchait. Finalement, ils apprirent que la version donnée par le LSPD était erronée et qu'il n'y avait en réalité pas d'homme blond ni de Yuga laissé derrière le commissariat.

Brokers attaqués par les O'Neil dans le nord.png

Le 21 juillet 2019, les Brokers entendirent parler d'un événement sur le Mont Chiliad rassemblant du monde. Momo, TG, GG, Doc et Holy décidèrent de s'y rendre afin de voir ce qu'il s'y passait. En chemin vers le sommet de la montagne, leur granger fut la cible d'un tir de roquette de la part d'un O'Neil et explosa. Les Brokers prirent la fuite à pied, poursuivis par un Cerberus conduit par un O'Neil. Le LSPD intervint pour les aider à s'extraire du nord et après des péripéties en voitures et bateau, les Brokers parvinrent à retourner en ville.

Le lendemain, le FBI arriva en ville afin d'arrêter deux membres de la famille O'Neil et Paul reprit son rôle d'Agent Mass afin de les aider. Au départ du FBI avec les deux O'Neil, les agents spéciaux laissèrent à Paul le matériel qu'ils lui avaient prêté pour l'opération. Ce dernier ramena plusieurs armes ainsi qu'un gilet pare-balle et des menottes à Forum Drive. Le 23 juillet, l'agent Luiz Vargas débarqua à Forum Drive afin de récupérer le matériel oublié, ce qui obligea les Brokers à vider l'appartement de TG dans lequel se trouvait les armes pour que leur stock de drogues ne soit pas découvert. Vargas quitta le quartier une fois les armes retrouvées.

L'apogée

Le 28 juillet 2019, Ryan reçut un message des O'Neil, lui annonçant qu'ils avaient apprécié l'efficacité des Brokers. Un nouvel habitant fit son apparition à Forum Drive : Andrew O'Neil s'installa dans le quartier afin de gérer le trafic de cannabis au sein du gang.[1]

La scission

À la suite d'une fusillade au tierkar après un 10-31, un marché est proposé : soit fournir directement les armes utilisées lors de la fusillade et éviter ainsi une perquisition, soit laisser la police venir les chercher directement.

Ce choix divise le quartier entre deux camps : les méfiants, redoutant la trahison du LSPD, décidés à protéger le quartier coûte que coûte plutôt que céder la moindre arme et les autres, plus pacifistes, prêts à céder pour préserver le Tiekar. Le gang décide alors de voter pour décider l'issue à choisir. Cependant Doc, loin d'attendre le vote final, décide de chasser du Tiekar les pacifistes, provoquant ainsi le départ du quartier de LP, TG, Bull, Coffee, Rabbi et Al.

La chute de Forum Drive

Parmi le groupe de Brokers ayant été chassés de FD, Rabbi en échange d'une protection, balance toutes les infos aux fédéraux et au LSPD concernant le fonctionnement et le business qui se déroule à FD, ainsi que la présence d'un O'Neil dans le quartier.

De ce fait, un assaut est organisé par les membres des forces de l'ordre. Avant même que GG ne puissent prévenir les autres, il est interpellé à l'entrée de FD pendant que les forces de l'ordre mettent en place leur blocus. À l'intérieur de FD, Holy, Pizz, Andy et Apple se postent chacun à l'une des entrées du quartier. Déjà affaibli par leurs membres chassés du quartier quelques jours auparavant, et devant le nombre supérieur de policiers et fédéraux, Holy, récemment à la tête des Brokers suite au décès du Doc, ordonne à ses Bros de quitter FD pour se mettre à l'abri. Ils s’exécutent alors et quittent le quartier par les canaux. Cependant Pizz refuse de laisser Holy seul et reste sur place. Holy voulant venger la mort du Doc est finalement raisonné par Pizz. Les deux se font arrêter par les forces de l'ordre sans qu'il n'y ait d'avantage de blessés.

L'arrestation d'Andrew O'Neil par le FBI met fin au business lucratif de la vente de weed que les BROKERS géraient.

Brokers V.2

Voleur de voitures

Suite à l'assaut du FBI et du LSPD sur Forum Drive, entraînant l'arrestation d'Andrew O'Neil, les Brokers sont au plus bas. Malgré la séparation récente du groupe et la perte de leur ami Ryan Williams, les membres restant vont tout de même se relever. Le groupe composé de Francis "Holy" Wood, Garry "GG" Green, Lorenzo "Pizza" Pizzi, Gerald "Momo" Brannan, Andy et Apple vont conclure un nouveau deal avec les frères O'Neil et vont se lancer dans un nouveau business : le vol de véhicules. Wyatt O'Neil s'installe alors dans FD afin de les guider dans ce nouveau bizz.

Dans le but de ne pas répéter les erreurs du passé, les Brokers oublient le système des Mylenes mais optent pour une nouvelle façon de travailler : les Trackeurs. Ils recrutent alors Jimmy Muller, alias Jimbo, qui se chargera de faire l'intermédiaire entre les Brokers et les "petites mains" travaillant pour eux. De cette façon, les Brokers lancent leur nouveau business qui fonctionne bien. Les résultats satisfaisant de Jimbo amènent les Brokers à lui donner de plus en plus de responsabilités. De ce fait, avec l'aide de la Triade, les Brokers ont de nouveau accès à la récolte de cannabis et ils chargent alors Jimbo de s'en occuper lorsque ces derniers sont absents ou occupés.

Effectif réduit

En mars 2020, les Brokers Apple et Andy décident à leurs tours de quitter le groupe à cause d'Holy qu'ils estiment être un psychopathe. De plus, depuis l'accident ayant fait perdre la mémoire à leur chef, ils estiment que le groupe ne fonctionne plus comme ils l'aimaient, c'est-à-dire comme une famille, mais plutôt comme une entreprise. Suite à de longues explications et malgré un discours poignant du Bro Momo, les deux intéressés décident tout de même de quitter le groupe. Les Brokers acceptent de les laisser partir à conditions qu'ils ne s'impliquent d'en aucun autre bizz et qu'aucun élément concernant les Brokers ne soit divulgué. Suite à ce nouveau coup dur, les Brokers ne se retrouvent plus qu'à quatre pour assurer la sécurité du Tierkar.

L'attaque de Forum Drive

Quelques jours après le départ d'Apple et d'Andy de Forum Drive, le 16 mars 2020, les Brokers apprennent qu'Apple n'a pas respecté le deal qui avait été convenu et que celui-ci a rejoint l'organisation de La Triade. GG décide de contacter Custom, chef de l'organisation et lui demande de leur livrer Apple pour ne pas déclencher les hostilités entre les deux groupe. Custom refuse. Quelques minutes plus tard, alors que GG et Holy reviennent tranquillement au Tierkar pour chercher Pizz qui vient de se lever, ils entendent de nombreux coups de feu à Forum Drive. Lorsqu'ils arrivent sur les lieux, ils constatent que La Triade est sur place, équipée d'armes d’assaut, en train de tirer partout dans le quartier.[2] Les deux Brokers sont touchés par balle et la Triade traîne GG jusqu'à FD afin de le prendre en otage. Pendant ce temps, Pizz, qui a également été touché par des balles, est lui aussi pris en otage. Holy, lui, est laissé sur place et transporté en urgence au LSMS.

Alors que La Triade tient en otage Pizz et GG dans Forum Drive, Holy, qui a été touché à l'épaule par une balle, est laissé libre par Lewis. Holy s'empresse alors de rejoindre les Blagueurs ainsi que Jimbo qui avait été attrapé quelques minutes plus tôt par La Triade. Il leur explique la situation et, devant l'inaction du LSPD qui ne réagit pas, il monte un groupe armé pour aller à l'assaut du Tierkar et libérer ses Bros. Ensemble, ils pénètrent dans le Tierkar et abattent un à un les membres de La Triade sur place. Seule restante debout, Custom tient en joue GG au milieu du quartier. Holy et l'un des Blagueurs contournent alors ces derniers et la prennent à revers. Custom prise en tenaille est blessée. À genoux devant Holy, elle lui promet de leur ramener Apple.

Les traîtres meurent toujours

Au lendemain de l'attaque de Forum Drive, la tension entre la Triade et les Brokers est toujours élevée. Pour preuve, une fusillade a lieu au garage de Sandy Shore alors que Jimbo était en rendez-vous avec Francesco Grossi et les deux sont couchés. Suite à cela, les Brokers choisissent d'attaquer sur un front différent et commence leur enquête sur la façon dont travaille La Triade afin de leurs couper les vivres. Ils interrogent les gens autour d'eux susceptibles d'avoir des informations, dont Benjamin Ymanouel, John Taquet, 09, les Blagueurs et même le WPMC. À force d'obtenir des éléments, ils acquièrent petit à petit des informations impliquant la participation active de membres du LSPD en association avec la Triade.

Quelques minutes avant la fin du temps imparti donné par Holy à Custom sur la livraison du traître, cette dernière le contacte. Un rendez-vous est fixé avec une seule condition donnée par Holy : Apple, Custom et lui doivent venir non armés.[3]

Les Brokers, accompagnés des Blagueurs au cas où la situation tournerait mal, arrivent sur la piste de Sandy Shore. Ils sont ensuite rejoint par Custom et Apple, seuls. Holy, honorant son accord, se joint à eux seul également, pendant que ses amis restent en retrait. Alors qu'aucun des trois ne devaient venir armés, Apple sort un uzi et braque Holy. Il lui ordonne d'aller chercher une arme auprès des Brokers derrière lui et de revenir. Après une brève discussion, Holy retourne voir Pizz et lui prend son AK-47. Il revient ensuite vers Apple et, après lui avoir rappelé qu'il a trahi les Brokers, l'abat d'un chargeur d'AK-47. Custom déclare alors à Holy qu'il vient de tuer un deuxième de ses hommes et qu'elle le tuera elle-même. Holy l'avertit que s'il la voit, elle ou un de ses hommes aux alentours de Forum Drive, il la fera définitivement tomber. Le meurtre d'Apple sera avoué au LSPD quelques temps plus tard par GG pour protéger Holy, à cause de son casier judiciaire trop rempli.

[...]

Un assaut mortel

Le 3 avril 2022, vers 21h45, un assaut SWAT fut lancé contre la zone des Brokers dans le but de pénétrer dans Forum Drive. Bien que les Brokers avaient été prévenus de l'opération à l'avance par différentes sources, ils furent tous neutralisés, impuissants face à la force de frappe des quarante agents du SWAT et du LSCS mobilisés. À l'issue de l'opération, des procédures de perquisition furent lancées sur les résidences de cinq Brokers : Toy, Iam, Win, Scotch et Mood. Les perquisitions durèrent jusqu'au petit matin. Le lendemain, les Brokers apprirent que deux des leurs, Polo et Rio, n'avaient pas survécu à leurs blessures lors de l'assaut. Le 4 avril, le gang découvrit dans le journal en ligne de Weazel News une conférence de presse faite sur place et réunissant à Forum Drive l'adjoint Aabas Zohar, le commissaire Terry Patterson, l'adjoint à la mairie LS par intérim Orlando Adams et le gouverneur Alex Conor. [4]

Les jours qui suivirent furent assez tendus entre les forces de l'ordre et les Brokers, ces derniers leur reprochant notamment de ne pas avoir eu une discussion avant cet assaut, qu'ils qualifièrent plutôt d'attaque. L'opération ayant eu lieu quelques jours avant les différentes qualifications Faily Games, les discussions et les relations entre les Brokers et les forces de l'ordre furent affectées, plusieurs personnes participant à cette édition. Néanmoins, Jimbo et Rob parvinrent à avoir une discussion avec le gouverneur Alex Conor sur les lieux de la première qualification des jeux. De nombreux sous-entendus et des menaces plus ou moins déguisés furent faits à l'encontre du gouverneur, que les Brokers jugeaient responsable de l'attaque mortelle.

Relations

Alexis Menpeur 09

Agent de liaison du LSPD avec les Brokers, Alexis Menpeur, communément appelé par son matricule 09, entretient de bonnes relations avec les Brokers jusqu'au décès du Doc auquel il participe. De plus, lors de la scission du groupe, 09 conclut un pacte avec GG stipulant qu'il devrait lui fournir les informations dans le cas où les autres viendraient à aller leurs parler de leurs activités. 09, intègre, n'honore pas le pacte et tente de jouer sur les deux tableaux. Suite à cela, les relations entre lui et les Brokers deviennent quasiment inexistantes jusqu'au jour où GG décide de lui donner une seconde chance et lui demande de trouver quelque chose pour se racheter. 09 honore alors ce pacte pour renouer la relation qu'il avait avec eux en leurs rapportant des radios tout droit sorties du commissariat du LSPD.

[...]

WPMC

[...]

La Triade

[...]

Les Blagueurs

Autres gangs de Los Santos, les Blagueurs entretiennent de très bonnes relations avec les Brokers. Ces derniers se voient souvent pour le business et s'organisent même quelques virées en voitures ensemble. Virées terminant d'ailleurs souvent en cellule. Les Blagueurs, plus qu'un autre gang, peuvent même être considérés comme des amis pour la plupart des Brokers qui savent être là lors de moments difficiles. Les Blagueurs ont également aidé les Brokers lors de la prise d'assaut de Forum Drive par la Triade.

Membres

Membres actuels

Anciens membres

  • Ryan "Doc" Williams [Fondateur et Ancien Chef] - Décède le 16 janvier 2020, lors d'une fusillade avec le LSPD au moment de la scission (Brokers V1).
  • Thomas "TG" Gordon '''[Fondateur] - Quitte Los Santos, le 17 janvier 2020, au moment de la scission (Brokers V1).
  • Paul "LP" Light [1er Membres] - Quitte Los Santos, le 17 janvier 2020, au moment de la scission (Brokers V1).
  • Logan "Bull" Hill - Quitte Los Santos, le 17 janvier 2020, au moment de la scission (Brokers V1).
  • Nolan "Coffee" Flanagan - Quitte Los Santos, le 17 janvier 2020, au moment de la scission (Brokers V1).
  • Fred "Al" Spire - Quitte Los Santos, le 17 janvier 2020, au moment de la scission (Brokers V1).
  • Jacob "Rabbi" Kobe - Quitte Los Santos, le 29 janvier 2020, au moment de la scission (Brokers V1).
  • Klay "Andy" Payton - Quitte le gang, le 8 mars 2020 (Brokers V2).
  • Isaac "Apple" Watson - Quitte le gang, le 8 mars 2020, puis tué par Holy, le 18 mars 2020 pour avoir rejoint la Triade (Brokers V2)
  • Francis "Holy" Wood [Ancien Chef] - Emprisonné le 25 octobre 2020 suite à l'assaut du LSPD du 20 octobre 2020 (Brokers V2).
  • Gerald "Momo" Brannan - En coma artificiel depuis l'assaut du LSPD du 20 octobre 2020 (Brokers V2).
  • Lorenzo "Pizz" Pizzi - Emprisonné le 11 novembre 2020 pour tentative d'attentat contre les élections (Brokers V2).
  • Haylie "Carbon" Rodes - Quitte Los Santos, le 16 novembre 2020 (Brokers V2).
  • Garry "GG" Green [1er Membres] - Quitte le gang, le 19 novembre 2020, suite à son retour de Vice-City pour des anciennes affaires (Brokers V2).
  • Alexis "Donuts" Menpeur - Quitte le gang, le 28 novembre 2020, après avoir annoncé vouloir quitter la ville durant le mois de décembre (Brokers V2).
  • Lenny "Ash" Sanders - Suite à des problèmes personnels, il disparaît de la ville sans laisser de traces (membre depuis le 27 août 2020)
  • Léopold "Tigidou" Boisvert - Décède le 24 juin 2021 dans un accident de voiture (membre depuis le 4 décembre 2020).
  • Thomas "Rainbow" Wills - Décède le 29 août 2021, percuté par une Comet Safari (membre depuis le 16 août 2020).
  • Jack "Reaper" Sterne - Quitte le gang début septembre 2021 avec l'obligation de partir de la ville ensuite.
  • Enrico "Puerto" Bastor - Expulsé du groupe après le non-respect d'une règle des Brokers.
  • Frank "Castle" Karlsson- Décédé dans un accident de la route.
  • Seth "Free" Larson - Décédé le 11 février 2022 dans un accident de la route en même temps que Eve Taylor.
  • Eve "Swift" Taylor - Décédée le 11 février 2022 dans un accident de la route en même temps que Seth Larson.
  • Mitch "Watch" Galleni - Décédé le 18 février 2022 dans un accident de voiture.
  • Rondy "Mickey" Jackson
  • James "Rio" Janeira - Décédé le 3 avril 2022 dans un assaut du SWAT.
  • Marco "Polo" Vicente - Décédé le 3 avril 2022 dans un assaut du SWAT.
  • Rob "Rob" Musin [Ancien Chef] - Quitte le groupe volontairement pour protéger les siens le 4 mai 2022. Et se fait attraper le 17 mai 2022 après 9 jours de cavale.
  • Noah "Coco" Gilmore - Décédé le 16 mai 2022 d'une mauvaise chute.
  • Till "Snake" Grayson - Décédé le 18 mai 2022 dans un accident de voiture.

Chefs

Activités favorites

  • Batte Royal
  • 10-31 Royal
  • Parachute
  • Faire du Woop Woop

Galerie

Références

Advertisement