Wiki FailyV
Advertisement

Atom est une organisation criminelle de Los Santos.

Histoire

Origines

Fin mars 2021, David Milton est expulsé du groupe criminel 109th. Il est suivi par Leo Sogre et Arthur Gianotti qui décident de quitter le groupe à leur tour.

Début avril, quatre autres membres du 109th prennent la décision de quitter l'entité et se tournent vers David, Leo et Arthur, leurs anciens comparses, qui ont commencé à monter autre chose de leurs côtés avec les frères Angus et Julian Balian. Weiss Davis, Nicolas Hades, Mehdi El Boudboul et Axel Whiley sont interrogés tour à tour sur les raisons de leur départ du 109th et leurs motivations à rejoindre le groupe en formation. En guise de test, Leo et David demandent à Weiss, Nicolas et Mehdi de capturer Gramy afin que David puisse se venger tandis qu'ils demandent à Axel de trouver un policier et de lui tirer dessus. Whiley étant un ancien agent du LSPD, Leo et David cherchent à s'assurer de sa fiabilité et qu'il a bien tiré un trait sur son ancienne vie. Alors qu'une fusion avec les Vivaldi est momentanément envisagée, le groupe décide finalement de rester de son côté et de se forger sa propre identité.

Atom fut créé par Leo Sogre, Angus Balian, Julian Balian, Nicolas Hades, David Milton et Arthur Gianotti au cours du mois d'avril 2021.

Fusillade avec les shérifs du 24 mai 2021

Le 24 mai 2021, une fusillade éclate entre les membres du groupe Atom et les shérifs au Camp de la dignité, que les Atom tentent de prendre comme zone de gang. L'intégralité des effectifs du LSCS est couchée, ainsi que le maire du Nord Joshua Reed qui se trouvait à proximité. Le LSPD doit envoyer le SWAT dans le nord pour gérer la situation. Les membres d'Atom encore debout négocient leur fuite avec le LSPD via la radio d'un des granger du LSCS. Ils quittent les lieux par les rails, laissant le champs libre au LSMS pour intervenir et s'occuper des nombreux blessés dont beaucoup finissent par être rapatriés par les Unités X. Suite à cet incident, les Atom sont chassés de la zone et un décret est publié par la mairie du nord, classant le lieu comme réserve naturelle, interdisant donc quiconque de s'y installer. Le 1er juin, CNN poste un article qui relate la soirée.[1] L'événement amène le LSCS à considérer les Atom comme des terroristes, bien qu'aucun jugement ne soit prononcé dans ce sens.

Tentative d'appropriation de Cape Catfish

Après l'incident au Dignity Village, les Atom tentent de s'établir à Cape Catfish malgré le désaccord du LSCS. Le 11 juin 2021, le shérif Benjamin Turner demande au SWAT de venir les aider à déloger les Atom de la zone. Ceux-ci partent sans incident. L'opération est reconduite le 14 juin tandis que les Atom persistent à revenir sur les lieux dans le but de s'y installer. Le 5 juillet, le SWAT intervient à nouveau sur la demande du LSCS. Les Atom n'opposent aucune résistance et repartent comme les autres fois. Le 10 juillet, le LSMS fait poster un communiqué[2] sur la dangerosité des lieux suite à leur proximité avec Human Lab, contraignant les Atom à ne plus approcher la zone.

La Fuente Blanca

Depuis juillet 2021, les Atom tentent de s'établir à la Fuenta Blanca, sur les conseils du Shérif Turner qui refuse de les voir s'installer dans le nord. Leurs tentatives sont contrées par de nombreuses interventions du LSPD qui refuse de les voir s'y établir.

Au cours de l'été 2021, après plusieurs opérations SWAT menées sur la Fuente, Atom s'installe définitivement dans la zone.

Business et changements

Les efforts d'Atom sont récompensés fin septembre 2021, lorsque le groupe se voit remettre le business de trafic de stupéfiants par le Cartel d'El Rubio. Cependant, Atom finit par perdre le business quelques semaines plus tard alors que de nombreux changements au sein des effectifs ébranlent le groupe. Plusieurs membres sont expulsés d'Atom tandis que d'autres décident de quitter la ville. Le 11 décembre, Nicolas Hades, alors chef d'Atom, quitte San Andreas et laisse sa place à Evan Multih. Les membres restant d'Atom prennent la décision de tout mettre en œuvre pour reprendre le groupe en main. Ils commencent par changer d'identité visuelle, abandonnant le long manteau gris caractéristique du groupe, pour un manteau plus court.

Mi-janvier 2022, le groupe reçoit un message de Fat Jim et se voit confier le business de vol de véhicules de la part de la famille Masseri.

Mi-février, le groupe intègre en tant que recrues quatre anciens Low Santos Riders, ce qui signera le renouveau d'Atom. Ces nouveaux membres apportant une dynamique sans précédent au groupe.

Membres

Membres actuels

Anciens membres

Chefs

Galerie

Références

Advertisement