Wiki FailyV
Advertisement

Alex Conor est un habitant de Los Santos, ancien commissaire du Los Santos Police Department. Il fût maire de Los Santos. Il est actuellement le gouverneur de San Andreas. Il est réputé pour son amour du pouvoir.

Los Santos Police Department

Conor rejoint les rangs du LSPD le 28 avril 2019 sous le matricule 15. Le 23 février 2020, il devient Commissaire. Le 17 décembre 2020, il est démis de ses fonctions de Commissaire du Los Santos Police Department.

Justice

Conor devient procureur de San Andreas de mai à novembre 2019. À la suite de la publication du "Commissioner Act" par le Gouvernement de San Andreas, le Bureau du Procureur est dissous. Conor, dernier procureur en date, devient le Commissaire du LSPD.

Politique

Gouvernement de San Andreas

Le 13 janvier 2021, Conor est élu Gouverneur de San Andreas avec 57% des voix. Il est destitué de son poste de Gouverneur après une enquête le 27 janvier 2021 pour sa participation indirecte à l'assassinat d'un membre des forces de l'ordre sous couverture dans un groupe criminel de la ville de Los Santos et corruption à hauteur de $50 000. Il avait en effet donner le nom du Lieutenant Mike Greenwood aux Bratiskaïa chez qui il était infiltré. Greenwood fut assassiné par l'organisation criminelle le 26 janvier 2021.

Mairie de Los Santos

Le 30 juin 2021, Conor est élu Maire de Los Santos avec 72% des voix. Le 1er septembre 2021, il est très largement réélu avec 80% des voix après un premier mandat très positif. Deux mois plus tard, il est à nouveau élu pour un troisième mandat.

Retour au gouvernement

Conor devint candidat au poste de gouverneur lors de l'élection gouvernementale de janvier 2022. Le 12 janvier, il remporta le scrutin avec 66.28% des voix et devint le nouveau gouverneur de San Andreas, succédant à Kyra Walker.

Le 4 mai, Conor fut réélu pour un deuxième mandat avec 59.43 % des voix. L'élection fut marquée par les menaces de Rob Musin à l'encontre de Conor. En effet, celui-ci appela Conor avant le résultat des élections pour le sommer, en cas de réélection, de dénoncer les arrangements qu'il aurait avec tout le monde lors de son discours de victoire. Conor fut réélu mais n'accéda pas à la demande de Musin lors de son discours. Il fut escorté sous la garde du LSPD, du LSCS et du FBI au gouvernement. Les forces de l'ordre, prévenus d'une potentielle attaque sur Conor, placèrent le gouverneur dans un David du SWAT et non dans la limousine dans laquelle il était supposée se trouver. Lorsque le convoi arriva au gouvernement, la limousine essuya de nombreux tirs d'AK-47. Conor fut conduit en urgence dans le bunker sous le gouvernement tandis que Musin, responsable de l'attaque, se faisait arrêter par les forces de l'ordre.

Le rendez-vous

La nuit du 24 au 25 janvier 2022, Alex Conor reçut un message d'Alexis Menpeur, lui donnant rendez-vous au cimetière de Los Santos. Il avertit le lieutenant Roxane Val du rendez-vous, lui demandant de rester aux abords de la zone, puis il se rendit les lieux. Sur place, il se rejoignit Menpeur sur la petite île au milieu du cimetière, où se trouvait la tombe de l'ancien gouverneur Aaron Volf. Menpeur lui confia que la justice marchait à l'époque du défunt gouverneur. Il lui fit part de son partage entre le bien et le mal et ne pas savoir quoi faire. Menpeur reprocha à Conor son inaction sur les lignes présentes sur son casier judiciaire, l'empêchant de récupérer ses droits d'exercer en tant qu'avocat. Le gouverneur tenta tant bien que mal de se justifier, précisant que l'ancien gouvernement avait déjà statué sur son cas et qu'il ne pouvait aller à l'encontre d'une décision prise par celui-ci.

Donut's, furieux, déclara qu'il fallait bien un jour tenir ses promesses. Il braqua le gouverneur d'un pistolet lourd, le zippa, lui intima de s'approcher de la tombe de l'ancien gouverneur. Conor, alerté par cette situation de non-retour, essaya de calmer Donut’s en lui disant qu'il faisait une énorme erreur. Mais cela n'arrêta pas Donut’s qui déclara que le gouverneur aurait enfin une bonne raison de ne plus lui permettre de récupérer son avocatitude. Il ajouta qu'avec son geste, il retrouverait au moins sa parole d'homme et son égo. Une interceptor arriva sur les lieux et Donut’s planta Conor, sous les yeux impuissants du lieutenant Val et du sergent-chef Lafleur. [1]

Les médecins furent alertés très rapidement et purent stopper l'hémorragie, bien qu'importante, qui sortait d'une plaie à l'abdomen. Conor fuit conduit au LSMS où il fut pris en charge et soigné. Son état de santé fut stabilisé.[2]

Vie privée

Il était marié au propriétaire et gérant de la PBSC, Victor Rache. Il porta un temps son nom accolé au sien. En mai 2021, il divorce de son défunt mari décédé des suites d'une maladie le 20 février 2021.

Références

Advertisement